Quelques peintres de l'Atelier de Juvelize s'étaient donnés rendez-vous en ce début d'été pour peindre en pleine nature à La Demeure à Château-Salins.
Endroit idyllique pour trouver l'inspiration autour d'une pièce d'eau, de buissons de roses, d'un parc où paît un âne, d'une caravane d'un autre âge, de dépendances pleines de charme et ce, avec un accueil chaleureux des propriétaires qui avaient concocté de bons petits plats pour restaurer nos artistes. Si l'art ne nourrit pas son homme, l'artiste n'en conserve pas moins un bon coup de fourchette !
Début d'été, mais climat d'automne, froid et pluie incessante n'ont pas eu raison de la bonne humeur des participants à cet exercice. Ambiance studieuse dans le parc, retraite rapide sous la tente montée pour la circonstance ou repli sous un auvent pour les plus prudents, tous ont réussi à jeter sur la toile leur vision de ce jardin extraordinaire qui fera l'objet d'une restitution lors d'une exposition à la rentrée, chez Dominique et Régis au restaurant La Demeure à Château-Salins.